Gestion de la e-réputation

Une information scandaleuse concernant votre marque, votre activité professionnelle, ou votre sphère privée, qu'elle soit fondée ou pure invention, peut régner sur votre actualité médiatique, l'influencer, la dominer. Il peut en résulter une transformation négative, profonde et durable, de votre image de marque.

Combattre vos détracteurs en minimisant l’impact des attaques médiatiques qu’ils lancent contre vous implique désormais d’envisager votre communication de crise comme un véritable système de guérilla numérique. Les modèles classiques ont vécu. Les rumeurs orchestrées par des tiers contre des marques et des personnalités sont fréquentes sur Internet et dans les médias traditionnels, et doivent être contrecarrées par l'activation de contre-mesures informatiques puissantes, et la mise en application de nouvelles stratégies de communication de crise. Nous considérons chaque mission comme une guerre de communication, une cyberguerre.

Les sociétés et les personnes connaissent bon nombre de difficultés pour lutter contre les nouvelles formes de campagnes de dénigrement, notamment sur Internet. C’est parce qu’elles n'ont pas encore développé les outils et fédéré les compétences leur permettant d’engager instantanément une lutte multicanal sur un large territoire numérique. L’agence de communication, le cabinet d’avocats et le cabinet d’intelligence économique, ne sont déjà plus à même d’endiguer seuls les actions de manipulation et de cyber manipulation. C’est bien l’union de tous ces acteurs qui doit être privilégiée, soutenue par des ingénieurs informatiques et des enquêteurs.

L’importante fluctuation, la vitesse et la masse des informations à traiter dans le cas d’une attaque contre une marque ou une personne, obligent l’activation, de concert, d’une multitude de structures et d’individualités spécialisées. Ces dernières sont capables de répondre, dans des domaines d’interventions spécifiques et variés, aux initiateurs de campagnes usant de la désinformation et du dénigrement pour déstabiliser leur victime, engager une perte de Chiffre d’Affaires, viser le déshonneur de la personne, etc. Hington Klarsey est organisée pour contrer dans le monde entier et en toutes langues, les différentes formes d'attaques médiatiques.

Par expérience, le modèle approprié pour lutter efficacement contre un système de dénigrement d'envergure est le suivant : il s’agit, à l’image des attaquants, d'animer un ensemble de cellules de compétences et d’habilitations, interfacées pour agir chacune localement, fortement et rapidement contre les auteurs de campagnes de dénigrement ou de désinformation. L’utilisation de structures juridiquement distinctes pour protéger ses Clients permet par ailleurs à Hington Klarsey de diluer les risques d'attaque contre ses propres intérêts et de compliquer la préméditation des assauts contre ses Clients.

Au-delà de la nécessité impérative d’agir afin de préserver vos intérêts, le choix de contrecarrer ou non une attaque médiatique est la résultante d’une confrontation entre les modélisations préalables aux hostilités d’une part, et d'autre part l’observation par nos agents de veille, en temps réel, du développement du système opérant le dénigrement. Hington Klarsey prône le réalisme : l'estimation de la perte potentielle d'image doit être parfaitement estimée et mise en rapport avec le budget du Client pour définir s'il est pertinent ou non d'agir contre les détracteurs.

Hington Klarsey, a su regrouper un ensemble de compétences et d' habilitations, qui mis en commun, sont capables d’agir efficacement contre la plupart des détracteurs. Nous assurons l'interface entre : Communicants, Journalistes, Conseillers en orientation politique, Experts en informatique, Enquêteurs et Avocats, pour renseigner, comprendre, anticiper et contrer les attaques médiatiques lancées contre ses Clients.